Tout passe, tout lasse… sauf les glaces !

Soyez les bienvenus sur ce site internet! Je vous propose pour ce premier billet de me présenter (j’avais écrit « brièvement » en premier lieu, mais je me dois de retirer cette précision).

François Rocca-Serra, glacier à Bonifacio depuis un peu plus de 30 ans. Je suis né à Bonifacio, ai grandi à Bonifacio, et ai fondé le Glacier dans les années 80 pour offrir à ma ville une raison de plus de profiter des bons produits de notre île.

Le Glacier Rocca Serra est aujourd’hui une façon pour moi d’innover pour le goût. Il fût un temps où j’aimais donner des slogans au Glacier. Mes enfants trouvaient ça très drôle, et je vais essayer de vous présenter ce que je fais à travers ces trois slogans.

Le premier que j’ai trouvé était: « le goût et l’amour des choses bien faites ». C’est toute une passion que je mets dans la confections de mes glaces et sorbets. Comme tout passionné, je fait les choses avec amour et exigence. J’espère que cela se ressent : non seulement vous trouverez un large choix de parfums, mais aussi des parfums exceptionnels fait avec de très bons produits. Le chocolat par exemple, fait avec le très bon chocolat 80% de cacao de François Pralus. Ou encore la vanille, faite avec de vraies gousses de vanille de Madagascar. Et que dire du sorbet fraise? Fait avec des fraises exceptionnellement goûteuses d’Ajaccio… Je m’arrête ici pour ne pas dériver trop longuement sur les matières premières que nous utilisons, ce sera le sujet de futurs billets.

Le deuxième slogan que j’avais trouvé et que j’aimais dire à l’époque était « la plus belle terrasse, les plus jolies filles… et les meilleures glaces! » A prendre avec le sourire bien évidemment. Il est vrai que notre position rêvée sur la marine de Bonifacio, dans l’un des endroits les plus beaux et les plus touristiques de Corse nous a beaucoup aidé à faire découvrir nos glaces… C’est un moment de pause gourmande que nous offrons, dans un cadre exceptionnel. Si vous ne venez pas à Bonifacio pour mes glaces, venez au moins pour l’étape: les falaises, la Haute Ville, la marine, les bouches de Bonifacio, les grottes, les plages… il y a tant de beautés à découvrir dans cette ville! J’en suis le premier fan et relais.

Enfin, le troisième slogan que j’aime utiliser maintenant, et qui fait beaucoup rire mes enfants : « tout passe, tout lasse… sauf les glaces! » est celui que j’aimerais que vous reteniez en finissant de visiter ce site internet. Je vous souhaite de ne jamais vous lasser des glaces, et je mets tout mon savoir-faire pour que jamais ça n’arrive !

A bientôt à Bonifacio où ailleurs, là où notre passion commune des glaces nous réunira…

Bonne visite,

François Rocca-Serra